28/07/2007

°Oo Panda...

Nouveau design, nouvelles musiques à gauche... et aussi un nouveau article! Je vous gâte aujourd'hui!!!!


Aujourd'hui je compte vous parlez d'un animal admiré de tous: le panda géant.

pandas

Le panda géant a été découvert en 1869. Il vit dans le centre de la Chine, dans les forêts d'altitude, entre 1800 et 3400 mètres. Cela explique pourquoi les Européens ont eu du mal à le découvrir.


Sa fiche d'identité:

- le panda géant a 6 doigts, 5 doigts sont alignés et le 6e, qui est en fait un os du poignet très allongé, occupe la même place que notre pouce. Sans ce 6e doigt , il aurait une difficulté pour cueillir les tiges de bambou.

- il mange 20 kg de tige de bambou chaque jour. Comme les tiges de bambou sont très dur, le panda a dû mal à le digérer. C'est pour cela que le panda géant doit consacrer une bonne partie de sa journée à chercher, mastiquer et digérer son repas.

- il vit environs 15 ans. A l'âge de 5 ou 6 ans, ils peuvent avoir des petits. Ils ont, la plus part du temps, un petit à la fois et les petits pésent en moyenne 100 à 160 grammes à la naissances. De 8 à 9 mois, les petits sont sevrés et à partir de 18 mois, les petits peuvent se débrouiller tout seul.

- les pandas géant vivent toujours seuls.

 

Mais pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement parce que le panda géant est menacé. Il n'y a que 1600 pandas qui vivent en pleine nature. Cela est dû à la déforestation pour l'agriculture notamment. Les pandas manquent cruellement de nourriture au fur et à mesure que les années passent car le bambou est l'aliment élémentaire pour cette espèce.

 

Pour en savoir plus sur cette espèce menacée, pour voir plus de photo... je vous invite à aller sur ce site plus complé: http://pandageant.ifrance.com/ficheidentite.htm

 

Allez tiouse les gens!

17:53 Écrit par £mili£ $. dans animaux d'Asie, climat... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : panda geant |  Facebook |

15/07/2007

°Oo Oh China... ne t'enfouit pas sous le sable...

sable

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience pour expliquer les phénomènes météorologiques et que je n'aime pas décrire de fond en large afin d'arriver à une conclusion, je vous invite à visiter trois sites... avant de lire ma petite conclusion concernant ce phénomène météologique qui se trouvera à la fin de ce post. Eh oui la Chine, s'enfouit dans le sable... et elle n'est pas la seule... pour tout savoir, cliquer sur ces 3 sites...
 
 
 
 
En conclusion:
- tout ceci est à cause de Mao et de son rêve utopique. A cause de lui, lui qui croyait que l'homme pouvait contrôlé la nature, plus de 60 millions de chinois risquent de passer l'arme à gauche.
Qu'est-ce qu'à fait Mao? Il a demandé la déforestation massive, de modifier de nombreux bassins hydrauliques, d'assècher de nombreux lacs et de marais et de terrasser des montagnes...
- A ce jour, la Chine a replanté de nouveaux arbres... mais hélas la désertification de la Chine est là et pourra quand même continuer son assention, même si elle est ralenti (un petit peu) grâce à ce replantage notament.
 
Je continuerai ce post quand j'en serai un peu plus...
Un petit conseil, à vous cher lecteur:
- si vous voulez absolument visiter la Chine,de voir tous les recoins encore connues, allez-y le plus tôt possible.

Ajout: 21/07/2007
"Grâce aux reboisement, les déserts reculent."
Grâce aux efforts continus dans le reboisement, la superficie des terres menacées de désertification a diminué de 1 200 km2 par an en Chine, a affirmé mardi Zhu Lieke, directeur adjoint de l'Administration forestière d'Etat (AFE).
La Chine a commencé à encourager la plantation volontaire d'arbres il y a 26 ans.
Depuis 1981, 49.2 milliards d'arbres ont été planté.
Le gouvernement chinois a pour objectif à ce jour de doubler les plantations d'ici 30 à 50 ans soit un milliard de mètres cube par an.
Source: http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-07/17/content_458825.htm
 

20:16 Écrit par £mili£ $. dans animaux d'Asie, climat... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : desert, sable |  Facebook |