22/09/2006

°0o Zouzhang, "la venise de l'est" (le matin)

Lundi 17 juillet 2006

Toute la journée, nous sommes allées dans un petit village nommé Zhouzhang. Il faut construit en 1086 exactement. Elle se nomme la Venise de l'est car elle est entourée et traversée par de petites rivières.

Alors le matin, nous avons visité une maison ancienne d'un noble. Il avait deux salles à manger, un séjour, un énorme couloir où il y avait des plaques de bronze racontant une légende chinoise (ne me dite pas de la raconter, j'en ai tellement entendu de légende que je ne sais plus où me donner de la tête) et il y avait une énorme cuisine...

Maintenant, je vais vous montrer trois de mes photos sur la maison. Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas réussi à prendre la maison complète lol.

Voici la cuisine (j'aimerai bien en avoir une comme ça moi je dis ^^)

Pour prendre le thé.

(enfin maintenant ce n'est plus comme ça...c'est bien dommage)

Non non non, je n'ai pas bu...juste bousculé par un minuscule chinois ^^.Alors au milieu de la photo (imaginé un peu), il y a une petite fenêtre (enfin deux sur la photo lol) Petite anecdote: de mon côté se trouvait, il y a bien longtemps, plusieurs prétendants qui se mettaient en face de la fenêtre (qui ne la voyait pas, bien entendu).Le père de la jeune fille à marier était dos contre la fenêtre... (Vous me suivez bien là? lol) et la jeune fille...eh ben la jeune fille était derrière ce mur à côté de cette fenêtre avec sa mère. Le but de cette fenêtre consistait à ce que la jeune fille choisisse sont futur mari sans que les prétendants ne la voient.Moi, sérieusement, cette méthode me plait beaucoup...et elle m'a bien fait rire quand Mengxue me l'a raconté. 

Bon ben voilà, j'espère que cette demi-journée vous a plu. Demain je vais vous compter la suite de cette journée fabuleuse...où j'ai failli devenir bouddhiste. ^^

22:13 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Waaooh... je découvre un joli blog "chinois"!
Tes photos me donne l'envie d'y être,en plus t'as failli
devenir bouddhiste,voilà une chose qui m'attire vraiment!
Je les collectionne aussi,qu'ils soient grands où petits je résiste pas.
Bonne continuation avec ton blog et bon week-end

Écrit par : Isa | 23/09/2006

BONJOUR merveilleuse journée a toi...et tres jolie...

COEURDENFANT
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 24/09/2006

maison la cuisine ressemble à une pièce de maison de poupée

Écrit par : Martine | 24/09/2006

Les commentaires sont fermés.