31/10/2006

:-) Les oeufs de cent ans...

Non non non, ce n'est pas une blague "les oeufs de cent ans" existent. Ils n'ont pas cent ans en réalité , juste 2 mois ou plus .

Voici deux photos de ce plat populaire en Chine:

 chen_oeuf_cent_ans             Fig47

Je sais à premier coup d'oeil, ça n'a pas l'air très appétissant, mais après que vous êtes enfin décidé à goûter ce plat très spécial, je peux vous dire que vous ne serez pas déçu.

C'est un goût assez bizarre, le jaune vert d'oeuf est vraiment très très bon... et le blanc d'oeuf qui est de couleur rouge ou noir sur la photo a un goût de gelée. Et comme moi je n'aime pas la gelée, je l'ai immédiatement recraché. (pardonnez moi bon dieu mais c’était...dégueu.) Avec ces oeufs vous pouvez faire différentes recettes. La plus connue (celle que j'ai goûté hihi) se trouve sur ce site: http://www.chen.qc.ca/oeufs_de_cent_ans.htm

Merci Chen de l'avoir écrite car, je dois l'avouer, j'ai la mémoire qui est déficiante.

Bon appétit à vous tous, et si vous passez par la Chine, goûtez ce met non d'un chien.

19:57 Écrit par £mili£ $. dans recettes, plats typique... | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

°0o Suzhou, ces jardins... partie 3.

Désolé pour le retard, mais ce mois-ci fut très chargé pour moi et ma famille. Maintenant que je suis en vacance, je vais mettre à jour mon blog tous les jours jusqu'à dimanche: il faudra que vous arrivez à me suivre.lol 

Donc, il y a environs 1 mois, j'ai décris le 2e parc que j'ai visité en Chine. Maintenant je vais vous montrer le 3e et dernier parc que j'ai visité et si j'ai le temps je vais vous parler des oeufs de cent ans, très connues en Chine.

3e jardin(5).jpg

"Avant d'aller faire un petit tour dans ce magnifique jardin...on prendra bien une tasse de thé, mademoiselle." Ben oui, thé gratuit et à volonté cela ne se refuse pas non? Donc, voici le salon de thé... où j’en ai bu plus d'1 litre et où on a rencontré un fils  et son père: on a dû rester au moins 1 heure dans ce paradis.

En plus d'avoir eu cette boisson chaude, on avait eu de la musique à gogo... ils sont vraiment hospitalier les chinois, je reviendrai!

3e jardin(3).jpg

Après avoir été dans ce salon de thé, on a donc fait une visite rapide dans ce jardin. Comme d'habitude, dans tous les jardins on dirait, il y avait plein de maison... plein de verdure... plein de moustiques (petit  à ma miu lol). 

Comme on commençait à fatiguer par cette longue et belle journée... je n'ai pas pris beaucoup de photo (pardonner moi)... et pour retourner plus vite à l'entrée du jardin, on a pris...

3e jardin(6).jpg

...une barque.  Bon je crois que j'en ai terminé avec les parcs que j'ai visité dans la première ville. Si vous voulez que je mette d'autres photos, d'autres commentaires sur ces parcs... vous n'avez qu'à me le demander.

Peut être à ce soir pour les oeufs de cent ans. (dans la catégorie recettes, plats typique...)

17:54 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

14/10/2006

***

Patience les bloggueurs, je me repose un peu avant de reprendre ce blog. Non, non non je n'ai pas attrapé la fièvre "jaune" (il fallait que tu la sortes un jour celle là lol ), c'est juste que j'ai un correspondant Autrichien à la maison.

Donc la suite de mes aventures ne se fera que pendant les vacances de la toussaint... je suis vraiment désolé. Pour me pardonner je vous mets une petite photo du dernier jardin que je vais vous parler pendant les vacances.

A bientôt (encore 1 bonne semaine à attendre encore ^^)

Emilie

rivière de nénuphare

16:07 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |