18/11/2006

°0o "Petit pélerinage" aux alentours du village Yu.

1bb

Alors le lendemain matin, après la fête de la pleine lune (voir post précédent), nous nous sommes promenées (moi, miu et sa mère) dans les montagnes. Donc, pour ne pas crever sous une chaleur torride, nous nous sommes réveillées à 6 heures du mat' pour profiter pleinement de cette matinée. En effet, vers midi là bas, il fait plus de 35 °C avec + de 75% d'humidité.

L'endroit où nous sommes allées, tout en haut de la montagne, il y avait un temple (encore un je sais ^^)... mais pour y parvenir nous avons dû gravir + de 1500 marches à l'allée en plus des montées sans marches  . (donc pour revenir au point de départ, + de 1600 marches + descentes sans marches au retour.)

Bon allez, je vais arrêter de parler, je vais vous montrer les 9 meilleures photos que j'ai pu prendre durant cette matinée. La qualité n'est pas très super car j'ai pris un appareil photo jetable à la place de mon appareil photo de 2 kilos . (ben quoi c'est lourd ^^).

1insolito bb2

Voici la première photo... insolite. Pourquoi insolite? Demander à miu! (non je rigole) Au faite, avec beaucoup d'imagination nous pouvons remarquer une paire de seins, et une tête de chien. ^^ Non nous ne sommes pas des obscédées juste un peu fatigué et un peu en nage à cause de la chaleur. 

2bb

Après 1500 marches et pentes sans marches plus tard (je les ai compté ces marches de m****), voici notre petite récompense... un abri contre ce soleil de plomb et un petit bouddha restauré. En plus de ça, bruit de tambour pour nous souhaiter la bienvenue...

3bb

Allez comme on aime bien monter les marches, on va voir au dessus de temple. (cette fois-ci on est vraiment au sommet)

4 bb3

Et quand on fait un demi tour, qu'est ce qu'on voit? Les narines de la bonne femme qui a égaré ses seins en route ^^ (cf photo deux) . Alala miu, on a vraiment dû être fatiguée pour imaginer toutes ces choses ^^.

Allez on entre dans une narine pour voir la vue de l'autre côté... ^^

5imm009_13Abb

Pas mal, je pense qu'on va redescendre de ce côté là... pour voir d'autres paysages.

7insolito bb

...et heureusement qu'on est passé par là car on aurait pas pu voir la tête de ce beau jeune homme ^^. (voir bout de la montagne, en rose/rouge sur votre gauche...et imaginé).

10imm000_4Abb

Après + de 1600 marches, nous voilà arrivées au point de départ. (eh oui on a pas pris un raccourcis ) Au premier plan, vous devez voir la partie du ying... (imaginez la suite après). Je sais, j'aurai dû prendre la photo quand j'étais en haut... mais le zoom sur les appareils photos jetable... ça n'existe pas ^^.

Allez une dernière photo pour la route avec un petit devoir en prime .

mais quest ce que cest

Trouvez le nom exact de ce grand végétal, ce truc vert quoi, au premier plan. (c'est facile, moi je l'ai trouvé du premier coup quand ma miu m'a posé cette question!  =>c'est ironique.)

Allez c'est fini pour aujourd'hui, si il y a quelques choses que vous n'avez pas compris, où que vous n'avez pas vu (par exemple la tête de chien, les lolos de la femmes...), demandez-le moi.

La réponse de la petite devinette...je vous la donnerai mercredi ainsi que la suite de mes aventures....

A bientôt!

18:28 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

coucou J'ai commencé a chercher pas mal...mais finalement après avoir tout essayé je me suis résignée à épurer autour de la fleur...je te laisse l'adresse dans ce post pour que tu vois si cela correspond a tes attentes...j'attend de tes nouvelles en espérant avoir fait quelques chose de pas trop mal même si quand je pars avec les images qu'on me donne c'est toujours plus dur qu'avec mes propres idées !! bonne fin de dimanche

Écrit par : L'elfe | 19/11/2006

BONJOUR bonjour miss...
merci pour ton commentaire pour le défilé du pere noel a montréal....
ehhhhhhhh bien....
difficile a imaginer
un pere noel dans un paysage avec 2 seins et une tete de chien...hi hi hi
je blague moi aussi....
merveilleuse journée a toi...miss

Écrit par : COEURDENFANT | 20/11/2006

Coucou Emilie, et bien je continue à lire le récit de tes aventures en Chine et je découvre un nouveau fond très très joli.
Bravo à l'écrivain, bravo à l'illustratrice.

Écrit par : martine | 20/11/2006

Beau Vos photos sont belles, la promenade sur votre blog est très agréable et enrichisante.

Bonne continuation

Écrit par : titine | 20/11/2006

Nouveau design ...je vois que l'elfe est passée par ici :-)
dis tu avais bu du saké ou quoi quand tu as fait ton commentaire :-) Les lolos, les narines...oulala Emilie!! :-) Allez court vite refaire les 1500 marches!! :-))
Au fait...je ne les ai pas vu...les marches! :-)
Le grand végétal, je donne ma langue au chat...ou au chien, ou aux lolos...bon je m'en vais, ça va :-))

Écrit par : Le p'tit randonneur | 20/11/2006

La Chine Très beau blog sur la Chine, mais vous devriez aussi montrer la torture des animaux qui sont dépecés vivants pour la vente des fourrures et aussi la torture des humains. Désolée, de gacher ce magnifique tableau

Écrit par : Marcelle Ferrant | 21/11/2006

Miam ces paysages donnent envie d'évasions ... Quelle chance tu as eu de pouvoir faire ces clichés ! Bravo et bonne suite à toi ...

Écrit par : empathie | 21/11/2006

Les commentaires sont fermés.