22/11/2006

°Oo Hanghzou: histoire et situation géographique...

... avant de commencer.

Eh oui, maintenant finit la campagne, retour à la ville. Je sais ce n'est pas plaisant, mais ne vous inquiétez pas on arrivera à trouver des bon bols d'air dans cette ville.

Après 3 heures et demi de voyage en bus (à partir du village Yu), nous sommes arrivés dans cette magnifique ville. Voici sa situation géographique...

china

Elle se trouve à 195 km au Sud Est de Shanghai exactement.

Notre cher Marco Polo a visité Hanghzou en 1280 et il a été impressionné par sa beauté, par son immense lac (lac de l'ouest) et par les grottes du temple Linyin. C'est ce que je vais aborder dès demain. (j'ai encore des photos à trier, à modifier... vous ne les verrez que demain, dsl.)

Pour me rattraper, je vais faire un petit historique de cette charmante ville et qui sera complété grâce à l'adresse des sites que je vais donner. (je ne suis pas là pour faire du recopiage )

Alors Hanghzou fut, de 1127 à 1279, la capitale de la dynastie Song. En effet, les Song durent abandonner l'ancienne capitale, Kaifeng, suite aux conquêtes de la deuxième dynastie Jin.

Comme je ne suis pas là pour faire toute l'histoire de la Chine (c'est long et compliqué en plus), je vous invite à aller sur ces deux sites:

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Dynastie_Song =>pour comprendre un peu plus la dynastie des Songs.

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxi%C3%A8me_dynastie_Jin => et celle ci pour apprendre un peu plus sur la dynastie des Jin.

Nous sommes restée dans cette ville que une journée et demie Mécontent. En effet, on était venues ici pour rendre visite à des amis de la mère de Mengxue. Des gens très gentils qui nous ont rendu visite à la fin du mois d'août, en France. (mais hélas sans leur fils)

Dans les prochains posts, je vais aborder:

- le temple Linyin et ses grottes souterraines (photos demain dans la soirée)

- le lac de l'Ouest.

- et l'histoire d'un monument à proximité du lac de l'ouest, la pagode de Leifeng.

Je raconterai son historique, sa reconstruction et la légende qui tourne autour de ce monument.

J'espère que ce petit post vous a plu. Rendez-vous demain pour les photos du temple et de ses grottes.

P.S: Voici la réponse à la question que j'ai posée lors des deux messages précédents...

mais quest ce que cest

Ceci, mesdames et messieurs, n'est d'autre que du bambou. (je sais moi aussi au début je ne l'ai pas cru! ^^)

 

20:55 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

superbe Cette dernière photo de bambous est impressionnante ! moi qui voulais en planter dans mon jardin provençal me sens un peu ridiculle avec mes mauvaises baguettes de tambours !! lol

Écrit par : L'elfe | 23/11/2006

coucou Félicitation je viens de voir que ton blog est à l'honneur !! juste au moment où tu a le nouvel habillage !! quelle chance !! Bisous

Écrit par : L'elfe | 23/11/2006

Les commentaires sont fermés.