24/01/2007

~°~ Shenzhen ~°~

china.shenzhen

Ville de la province chinoise de Guangdong, l'une des provinces les plus riches de Chine, Shenzhen est une ville nouvelle qui s'est fortement développée grâce à sa frontière avec le port de Hong-Kong. Il y a vingt ans ce n'était qu'une petite ville de pécheur, aujourd'hui, elle est devenu une ville d'affaire géante, regroupant tous les secteurs technologiques, tout en gardant un aspect vert.

Sa superficie est de 2 020 km2 et elle contient 6 millions d'habitants. C'est la seule ville de Chine constituée d'une minorité locale (moins de 5% de la population). Cette ville est un concentré de dialecte... en effet les habitants affluent des quatre coins de la Chine: la langue commune est donc le mandarin.

Je suis restée environs deux semaines dans cette ville chez la famille de ma meilleure amie. Comme le Typhon n'était pas si loin que ça... je n'ai pas eu trop le loisir de visiter cette ville. Certaines photos que je vais vous montrer proviennent des sites Internet que j'ai visité.

Je laisse maintenant place aux photos de cette ville "nouvelle".

Shenzhen 1980

Shenzhen dans les années 80.

shenzhen2

Shenzhen aujourd'hui.

Shenzhen_night_street

Une des avenues de Shenzhen... elle traverse toute la ville.

Les sites où j'ai pris les photos:

- http://jacquesehrmann.spaces.live.com/PersonalSpace.aspx : un papi grand voyageur.

- sur le site Wikipédia.

Samedi, si j'ai le temps, je vais vous montrer des photos du parc "splendid China" à Shenzhen...

Et dimanche, si j'ai le temps aussi, je vais vous raconter le spectacle de danse chinoise que je vais voir au palais des Congrès.

A bientôt!

20:57 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |