14/04/2007

~°~ La Grande Muraille de Chine ~°~

carte muraile de chine

La Grande Muraille, représentée d'un trait rouge.

Quelques informations sur la Grande Muraille de Chine avant de vous montrer mes photos.

La Grande Muraille est située en Chine (tout le monde sait ça lol), au nord précisément. Elle part de la frontière avec la côte au nord de Pékin et va jusqu'au désert de Gobi.(cf photo satellite au dessus) 

Son but premier, au IIIe siècle av J-C, était d'empêcher les troupeaux des tribus voisines de se mélanger avec ceux de l'Empire Chinois, et ainsi d'éviter les conflit: elle était de très faible hauteur à cette époque. Ce n'est qu'au XVIIIe siècle qu'elle eut le rôle de fortification et qu'elle prit sa forme actuelle pour éviter aux armées turques et mongoles d'envahir la Chine.

Elle est la plus longue construction humaine au monde. Elle parcourt plus de 6400 kilomètres. Des études par satellite ont montré que de nombreux segments, d'une longueur totale d'environs 1000 kilomètre, étaient de nos jours enfouis sous terre.

Sa largeur varie entre 5 et 7 mètres en moyenne et sa hauteur entre 5 et 17 mètres.

Selon une légende, la Grande Muraille serait visible à l'oeil nu depuis l'espace. Elle serait la seule construction discernable depuis l'au delà de l'atmosphère. Cela est scientifiquement faux car, par exemple, New York est impossible à distinguer si l'on se trouve dans l'espace alors que la Grande Muraille est plus étroite que cette ville.

Maintenant je vous présente mes photos, pas de grande qualité dû à l'âge de mon appareil photo (+de 20 ans je crois). Heureusement que j'en ai un nouveau à l'heure actuelle.

Voilà ce que cela donne après plusieurs retouches, cadrages...

muraille1

muraille2

muraille3

muraille4

muraille5

muraille6

muraille7

Encore une route à parcourir avant que le voyage se finisse...

Jeudi prochain, dernière photo de mon voyage en Chine.

Vous allez découvrir le palais d'été et la place Tananmen.

Je ne sais pas si je vais continuer mon blog après cela...

Il y a de très grande chance car...

 la Chine, je l'aime et j'ai encore beaucoup de chose à raconter sur ce magnifique pays!

Wo Ai ni China!

00:39 Écrit par £mili£ $. dans Chine 2006: mon parcours | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Il est superbe ce blog! Raconte-nous plein de choses sur ce Pays que tu aimes tant!
La déco aussi est trés jolie, design original et sympa.
Bisous et continue de nous faire rêver avc tes belles photos... en attendant aussi celles d'Alsace et d'Angleterre.

Écrit par : mimi | 15/04/2007

BONJOUR... un gros merci pour cette visite en photo...
merveilleuse journée a toi....

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

coeurdenfant

Écrit par : COEURDENFANT | 15/04/2007

Magnifiques ! tes photos ! (il assure tout d'même ton vieil appareil). C'est un plaisir de découvrir ton sublime voyage. J'ai parcouru tous tes précédents post. Et tes images sont à couper le souffle. Sympathique rédac aussi ;-) Malgré que le Vietnam soit différent de la Chine, à te lire, mes pensées s'en sont retournées. Lol !
Bravo pour ce joli blog.
Soit dit en passant, il t'a fallu graviter combien de marches pour atteindre ce beau panorama ? lol !
Bonne semaine. Gros bisous. lyly

Écrit par : Lyly | 16/04/2007

wo ai ni zhongguo ^^c'est plus chinois que china xD

Écrit par : Alexis | 16/02/2010

je trouve sa tres bien mais les photo sonmagnifique j'espere que tu continura se blog parseque c trop cool et c sublime de decouvrir dans voyage en chine et je pense que tu etais bien fatiguer apres de manter tinte c marche pour a rriver panorama et j'adore la chine comme toi love chine love muraille et love toi pour ton blog

Écrit par : laure | 28/11/2011

cool ses mon commentaire sui qui sa pas de url

Écrit par : laure | 28/11/2011

c de la merde et trop con vive nul vive nul vive nul nul nul nul top de la merde c con ton site ya personne qui y est aaaaaaaaaaaa j'aime pas le chine c que des con l'abba mais sinon les phto son classe

Écrit par : lola | 28/11/2011

Avec certes quelques mois voire des années après les derniers commentaires, je vous remercie à ceux qui ont découvert ce blog par hasard :).
Alexis: Chine = zhongguo en mandarin c'est vrai ^^ mais je trouve que ça sonne bien China et si je m'en souviens bien, quand je suis allée en Chine, je disais beaucoup China au lieu de zhongguo (la provocation ma spécialité lol).
Laure: Comme tu l'as constaté ce blog a été arrêté depuis pas mal d'année. L'envie était toujours là mais peu de temps pour continuer. Continuer? pourquoi pas quand je retournerai en Chine :D.
Lola: oui il n'y a PLUS personne c'est vrai. Dire que les chinois sont con ce serait quand même un peu fort du café surtout que la plus part nous surpasse en bien des domaines... Mais merci d'avoir apprécier mes photos :).

Écrit par : £mili£ $ | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.