28/07/2007

°Oo Panda...

Nouveau design, nouvelles musiques à gauche... et aussi un nouveau article! Je vous gâte aujourd'hui!!!!


Aujourd'hui je compte vous parlez d'un animal admiré de tous: le panda géant.

pandas

Le panda géant a été découvert en 1869. Il vit dans le centre de la Chine, dans les forêts d'altitude, entre 1800 et 3400 mètres. Cela explique pourquoi les Européens ont eu du mal à le découvrir.


Sa fiche d'identité:

- le panda géant a 6 doigts, 5 doigts sont alignés et le 6e, qui est en fait un os du poignet très allongé, occupe la même place que notre pouce. Sans ce 6e doigt , il aurait une difficulté pour cueillir les tiges de bambou.

- il mange 20 kg de tige de bambou chaque jour. Comme les tiges de bambou sont très dur, le panda a dû mal à le digérer. C'est pour cela que le panda géant doit consacrer une bonne partie de sa journée à chercher, mastiquer et digérer son repas.

- il vit environs 15 ans. A l'âge de 5 ou 6 ans, ils peuvent avoir des petits. Ils ont, la plus part du temps, un petit à la fois et les petits pésent en moyenne 100 à 160 grammes à la naissances. De 8 à 9 mois, les petits sont sevrés et à partir de 18 mois, les petits peuvent se débrouiller tout seul.

- les pandas géant vivent toujours seuls.

 

Mais pourquoi je vous raconte tout ça? Tout simplement parce que le panda géant est menacé. Il n'y a que 1600 pandas qui vivent en pleine nature. Cela est dû à la déforestation pour l'agriculture notamment. Les pandas manquent cruellement de nourriture au fur et à mesure que les années passent car le bambou est l'aliment élémentaire pour cette espèce.

 

Pour en savoir plus sur cette espèce menacée, pour voir plus de photo... je vous invite à aller sur ce site plus complé: http://pandageant.ifrance.com/ficheidentite.htm

 

Allez tiouse les gens!

17:53 Écrit par £mili£ $. dans animaux d'Asie, climat... | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : panda geant |  Facebook |

21/07/2007

~°~ Ayumi Hamasaki ~°~

 ayu2b

Notre petite Ayu fait partie de la J-Pop et elle est la première chanteuse japonaise que j'ai apprécié. Après Zhou Jie Lun, je vous présente la deuxième chanteuse que j'ai découvert... et à ce jour je peux vous dire qu'il y en a pas mal que j'aime beaucoup et qui détrône très bien notre petite Ayu.

Malgré qu'elle sait refaite de partout, je l'apprécie énormément même si je la trouve un peu simplette d'esprit quand je la vois sur des vidéos de téléréalité japonaise.

Sa biographie.

Nom: Hamasaki

Prénom: Ayumi

Date de naissance: 2 octobre 1978

Horoscope chinois: Année du cheval

Lieu de naissance: Fukuoka au Japon

Ses débuts: mannequin quand elle était jeune pour pouvoir aider sa mère et sa grand mère. Elle est aujourd'hui chanteuse et a sa propre marque de vêtements.

Ses disques.

1er janvier 1999: A song for X

11 octobre 1999: Loveppears

27 septembre 2000: Duty

1er janvier 2002: I Am...

18 décembre 2002: Rainbow

17 décembre 2003: Memorial Address

15 décembre 2004: My story

1er janvier 2006: (Miss) Understood

29 novembre 2006: Secret

28 février 2007 : A best 2 - white + A best 2 - Dark

1er janvier 2008: GUILTY


Ma note concernant cette artiste:

Au niveau chant: 8/10 (pas 10 car il y a mieux ^^)

Au niveau parole des chansons et style: 9/10 (touche un peu tous les styles, ce n'est pas redondant... très rare je dois dire )

Note globale: 17/20


Dans les prochaines semaines à venir, je vous ferai écouter les musiques que j'aime le plus d'Ayu... et avec les traductions si je trouve ^^.

Et je vais essayer de vous dénicher les vidéos qui la concernent...

16:00 Écrit par £mili£ $. dans Biographies | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ayumi hamasaki |  Facebook |

19/07/2007

~°~ Dantès

Vous: Dantès...? Mais c'est un nom français ça! Je ne vois aucun rapport... on est pas sur un blog qui parle de l'Asie????

Moi: Eh eh... ne montez pas sur vos grands chevaux les amis! Dantès a réellement sa place sur ce blog!

Vous: Pourquoi?

Moi: Tout simplement parce que Dantès est un chanteur français... qui chante en mandarin!!!

Eh oui ça embouche un coin à certain lol!

 

Alors Dantès, alias Yinwei You Ai pour les chinois... (continuer)

http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/dantes-%E...

15:09 Écrit par £mili£ $. | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/07/2007

°)° Déclic Amoureux... de Mari Okazaki

declicamoureux

... mon premier manga que j'ai lu et qui m'a donné envie d'en lire d'autres. ^^

C'est un véritable bijoux et moi qui l'est emprunté à la médiathéque, je me vois bien me l'acheter pour le garder comme relique mais aussi pour le relire autant de fois que je veux.

C'est le deuxième manga qu'a écrit Mari Okazaki (je parlerai d'elle un peu plus tard) et c'est une pure merveille... je suis impatiente de lire d'autre manga de cette auteure.

Résumé de ce manga:

Maki, jeune étudiante, prend des photos d'adolescentes dénudés de ses amies à leur insu et en fait un juteux commerce auprès du vieux pervers Ossan, qui critique à chaque fois Maki à cause de ces photos sans tête. Elle ne se lasse pas de photographier son amie Yumi, qui elle, rêve du grand amour.

Asaï, un photographe professionnel, propose un jour à Maki de participer à un concours photo. Mais ses intentions ne sont pas aussi altruiste qu'il n'y parait car son seul but est de redonner la hargne à sa petite amie Saï qui est en mal d'inspiration.

Est-ce que Maki réussira-t-elle à gagner ce concours? Yumi trouvera-t-elle son grand amour? Saï retrouvera sa hargne et de confirmer son rang d'artiste d'exception?

Si vous voulez le découvrir, lisez "déclic Amoureux" de Mari Okasaki.

Genre de ce manga: Romanesque à toucher lyrique.

Apparu dans les kiosques: 14/07/2004

Ma note sur ce manga...

... pour les dessins: 9.5/10

... pour l'histoire: 8/10 (un peu fleur bleu... mais j'adore la fin donc ça va ^^)

Note globale: 17.5/20

declics_amoureux_thumb

Si vous avez lu ce manga... donnez votre avis!

18:31 Écrit par £mili£ $. dans manga, littérature | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/07/2007

°Oo Oh China... ne t'enfouit pas sous le sable...

sable

Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience pour expliquer les phénomènes météorologiques et que je n'aime pas décrire de fond en large afin d'arriver à une conclusion, je vous invite à visiter trois sites... avant de lire ma petite conclusion concernant ce phénomène météologique qui se trouvera à la fin de ce post. Eh oui la Chine, s'enfouit dans le sable... et elle n'est pas la seule... pour tout savoir, cliquer sur ces 3 sites...
 
 
 
 
En conclusion:
- tout ceci est à cause de Mao et de son rêve utopique. A cause de lui, lui qui croyait que l'homme pouvait contrôlé la nature, plus de 60 millions de chinois risquent de passer l'arme à gauche.
Qu'est-ce qu'à fait Mao? Il a demandé la déforestation massive, de modifier de nombreux bassins hydrauliques, d'assècher de nombreux lacs et de marais et de terrasser des montagnes...
- A ce jour, la Chine a replanté de nouveaux arbres... mais hélas la désertification de la Chine est là et pourra quand même continuer son assention, même si elle est ralenti (un petit peu) grâce à ce replantage notament.
 
Je continuerai ce post quand j'en serai un peu plus...
Un petit conseil, à vous cher lecteur:
- si vous voulez absolument visiter la Chine,de voir tous les recoins encore connues, allez-y le plus tôt possible.

Ajout: 21/07/2007
"Grâce aux reboisement, les déserts reculent."
Grâce aux efforts continus dans le reboisement, la superficie des terres menacées de désertification a diminué de 1 200 km2 par an en Chine, a affirmé mardi Zhu Lieke, directeur adjoint de l'Administration forestière d'Etat (AFE).
La Chine a commencé à encourager la plantation volontaire d'arbres il y a 26 ans.
Depuis 1981, 49.2 milliards d'arbres ont été planté.
Le gouvernement chinois a pour objectif à ce jour de doubler les plantations d'ici 30 à 50 ans soit un milliard de mètres cube par an.
Source: http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-07/17/content_458825.htm
 

20:16 Écrit par £mili£ $. dans animaux d'Asie, climat... | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : desert, sable |  Facebook |