14/09/2007

°(° Tibet...

~Tibet ~°~

china_tibet_taiwan_lg

~> Les dates importantes, avant de commencer...

1042: Le bouddhiste indien Atisha arrive à Lhassa (capitale du Tibet); il est à l'origine de la création des sectes lamaïques du Tibet.

1207: Le pays se soumet aux Mongols.

1447: Le monastère de Tashilhunpo, dont les chefs prennent le titre de panchen-lama, est fondé.

1642: Le dalaï-lama prend de plus en plus de pouvoir au Tibet: instalation d'un régime théocratique.

1751: Les chinois établissent leur domination sur le pays.

1912: Les Tibétains, avec l'aide des Britanniques, chassent les Chinois.

1950: La Chine populaire occupe le Tibet.

1959: Le dalaï-lama part en exil en Inde.

1965: Le Tibet est doté du statut de région autonome. La résistance tibétaine reste vive jusqu'à ce jour.

Tibet2

 

~> Les causes de cette occupation.

Pas de réelle cause à l'occupation du Tibet. Les chinois voulaient ce pays, ils l'ont eu, l'ont en main... et ne veulent plus la lacher. Si cela vous intéresse réellement ce qui s'est passé de 1949-1999, je vous invite à visiter ce site: http://www.chine-informations.com/mods/dossiers/tibet-chronologie-19491999_150.html

Un site très intéressant qui nous montre pas à pas de ce qui s'est passé au Tibet de 1949 jusqu'à aujourd'hui.

tibet-tashilunpo

Le monastère de Tashilhunpo.

 

~> Les conséquences de cette occupation.

~° Selon le gouvernement tibétain en exil, 1 200 000 Tibétains sont morts directement ou indirectement en conséquence de l'occupation du Tibet par l'armée chinoise entre 1949 et 1979.

~° Plusieurs émeutes se sont déroulées et se déroulent encore aujourd'hui...

~° L'environnement au Tibet se dégradent... déforestations massives, exploitations minières et autres beaucoup trop excessives... la faune et la flore disparaient peu à peu devant les yeux impuissants des Tibétains de souche.

~° La culture tibétaine devient de plus en plus oubliée... les moines sont réeduqués... l'apprentissage du chinois est forcé dans les écoles etc...On peut réellement parler de génocide culturel.

Pour plus d'information, cliquez sur l'image du dessous.

tibet(1)

 

~> Mon avis:

Je suis donc CONTRE l'occupation des chinois au Tibet. Ces personnes ont droit à leur indépendance. Les chinois ont profité de leur pacifité, leur non violence, et au peu d'armée... pour emparer ce pays. Voici la conclusion que j'en tire.Mais serait-il bon de donner l'indépendance à ce pays? Un pays pauvre, vivant auprès d'une nature capricieuse ainsi que les reliefs? En effet, les chinois pensent que si les Tibétains deviennent indépendants le pays sera amené à une ruine certaine et a une pauvreté extrème.Mais moi je ne suis pas du tout de cette avis. Certes les débuts seront dur pour ce pays à se reconstruire mais, comme l'Inde, elle réussira à remonter à la surface et retrouvera, enfin je l'espère, sa beauté d'autrefois.

drapeau150

Pour tout connaitre sur ce drapeau "interdit" du Tibet, cliquez sur lui!


Source:

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Tibet

- le petit Larousse...


Autre musique du Tibet... tiré du film Sept ans au Tibet.


Petit message à part:
Le week-end prochain sera sous le signe du changement... nouveau design, nouvelles musiques... peut être un nouveau post sur la Chine... En tout cas je vous souhaite à tous de passer un très bon week-end, donnez moi votre point de vue sur ce post... et rendez-vous à la semaine prochaine!

20:49 Écrit par £mili£ $. dans Tibet | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : tibet |  Facebook |

Commentaires

merci je connaissais l'histoire et je suis contente que ton opinion rejoingne la mienne, sinon pour te répondre ma cpoine peut me former mais pas m'embaucher jusqu'a l"été prochain au moins et d'ici là je devrais travailler pour nourrir mes gosses...faire cette formation en Allocation formation reclassement m'aurait non seulement fait baigner et appris + de choses que ce que j'en apprendrai sur le terrain dans ce cas précis (je l'aide déjà !) mais en plus j'aurai pu faire des stage et l'aider dans le cadre de ma formation en étant payé et en évitant de la faire culpabiliser de ne rien pouvoir me donner en ce moment...vive le gouvernement de droit (ceci dit cet avantage a été supprimé par le prédecesseur de Sarko mais bon pour moi l'un ou l'autre j'ai pas voté pour eux et cela ce justifie encore + aujourd'hui !) Bisous ma belle à bientôt

Écrit par : L'elfe | 14/09/2007

Coucou Emilie Je partage aussi ton avis, ce pays a droit tout autant qu'un autre a son indépendance. Ce ne sera pas chose facile certes, mais pourquoi ne leur laisserait-on pas leur chance de se battre pour y réussir ? Le vietnam a de tous temps été colonisé, ils ont connu bien plus de chaos que de bonheur, mais ils ont réussi à rester humble et à se reconstruire peu à peu.
J'ai une surprise pour toi ma jolie :-) je viens de poster la suite de mon voyage, et je prépare déjà les prochains posts; je m'y consacre de nouveau à fond. Tu vas avoir de la lecture ! lol !
Peux-tu stp m'envoyer un joli logo de ton blog à mon email pour que je remplace celui-ci ? Je te souhaite une excellente semaine et bon courage pour tes cours de terminale. Je sais que le programme est chargé, mais tu vas y arriver. Te fais de gros bisous ma voisine ;-) a très bientot

Écrit par : lyly | 16/09/2007

TIBET LIBRE! c'est mon opinion. Ce que dit le gouvernement chinois c'est ce qu'ont toujours dit tous les gouvernements de pays souhaitant annexer ou garder sous leur coupe un autre pays. Mais tous les Pays ont droit à leur indépendance, à se diriger eux-même. Tous les Peuples aspirent à la liberté. Vivre pauvrement mais vivre librement, ne pas subir un joug quel qu'il soit. Tout le monde a le droit de mener sa vie comme il l'entend. Pauvres? ils mèneront leur politique et leurs propres relations internationales qui les mènera à une gestion de leurs ressources qui sera la leur, celle qu'ils auron choisie. deviendront-ils riches? On ne sait mais au moins on leur aura donné une chance de parvenir à améliorer leur vie et l'avenir de leurs enfants.
je te fais de gros bisous ma puce. A bientôt!

Écrit par : mimi | 18/09/2007

Hello miss!!
P'tit passage chez toi! ^__-

Juste une petite chose... la musique qui se déclanche automatiquement c'est lassant... surtout pour ceux qui, comme moi, écoutent leur propre musique sur le net ou sur le pc...
J'avoue que Yuna Ito et la BO de Tsubasa RC ne sont pas très compatibles en simultanés!!
Bon week end!!

Écrit par : Chen Jie | 30/11/2007

TIBET PARTIEN TOUJOURS A LA CHINE Tout simplement, avant de critiquer la Chine, il faut d'abord aller au Tibet voir la vérité,écouter les tibétins comment ils disent. Je vous propose ne pas s'enfermer dans vos même têtes et vos même images."Liberté de presse" en France j'avais apprécit beaucoup, par rapport ce que j'ai vu moi même, je ne croie plus qu'il exite la vrai liberté! En plus, la politique et la religion ne se mélangent jamais ensemble, je vous signale que cette théorie était l'origine occidental,en ce moment les hommes politiques n'osent pas avouer, c'est rigolant!!! Chacun a son opinion, en tout cas ça ne changera rien!!!!

Écrit par : Yu | 23/04/2008

TIBET PARTIEN TOUJOURS A LA CHINE Tout simplement, avant de critiquer la Chine, il faut d'abord aller au Tibet voir la vérité,écouter les tibétins comment ils disent. Je vous propose ne pas s'enfermer dans vos même têtes et vos même images."Liberté de presse" en France j'avais apprécit beaucoup, par rapport ce que j'ai vu moi même, je ne croie plus qu'il exite la vrai liberté! En plus, la politique et la religion ne se mélangent jamais ensemble, je vous signale que cette théorie était l'origine occidental,en ce moment les hommes politiques n'osent pas avouer, c'est rigolant!!! Chacun a son opinion, en tout cas ça ne changera rien!!!!

Écrit par : Yu | 24/04/2008

Les commentaires sont fermés.