23/09/2007

°)° Article de presse...

... concernant la rencontre entre la chancelière allemande Angela Merkel et le Dalaï Lama, qui s'est passé aujourd'hui à Berlin.

" Alors que la chancelière allemande Angela Merkel doit recevoir dimanche la visite du Dalaï Lama, la Chine a annulé une rencontre entre des responsables allemands et chinois qui devait avoir lieu le même jour à Munich.

Invoquant des "raisons techniques", Pékin a annulé vendredi cette réunion, prévue dans le cadre du dialogue bilatéral sur les questions juridiques et à laquelle devait participer la ministre allemande de la Justice Brigitte Zypries, a-t-on appris samedi auprès d'une porte-parole du ministère allemande. La rencontre prévue à Berlin à la chancellerie, entre Angela Merkel et le Dalaï Lama, le chef spirituel des bouddhistes tibétains, en exil, n'a pas été mentionnée.

Ce sera la première fois que le Dalaï Lama est reçu à la chancellerie allemande. Jeudi, le prix Nobel de la paix 1989 avait été reçu à Vienne par le chancelier autrichien Alfred Gusenbauer.

Berlin a qualifié l'entrevue de rencontre privée avec un chef religieux, mais Pékin critique la visite du Dalaï Lama, que la Chine accuse d'utiliser la religion pour militer pour l'indépendance du Tibet.

Le Dalaï Lama a fui en Inde lors du soulèvement manqué de 1959 contre l'occupation chinoise du Tibet. Il dit souhaiter aujourd'hui une autonomie du territoire himalayen."

18:32 Écrit par £mili£ $. dans Tibet | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

bonjour par hazard je passe sur ce blog très interessant, moi je suis d'avis que le tibet retrouve son indépendance, assez de souffrance dûe aux chinois, qui n'a aucun droit sur ce pays, mais comme d'habitude, certains chefs au pouvoir rien ne les arretent.
A bientôt je repasserai
oceane

Écrit par : oceane | 24/09/2007

... Petit coucou de debut de semaine... Plus que quelques dodos... Je décolle samedi pour la Chine ;-)) Trop contente! Bonne semaine, bizzz

Écrit par : Gene | 24/09/2007

je passe te faire un petit bonjour. Je trouve toujours des nouvelles qu'on ne voit pas nécessairement aux infos. C'est bien pratique d'avoir son petit reporter attitré ;-)
bisous ma puce, à trés bientôt!

Écrit par : mimi | 27/09/2007

je te souhaîtes un bon dimanche
oceane

Écrit par : oceane | 29/09/2007

un bonjour au passage, tu as l'air fort occupée, bonne fin de semaine et à bientôt
oceane

Écrit par : oceane | 11/10/2007

d'afrique Ou j'envoie un petit coucou à mon pendant en chine. Ca y est, je suis de retour en brousse. A+...

Écrit par : Sandou | 20/10/2007

Les commentaires sont fermés.