22/06/2008

°)° Stupeur et tremblement... d'Amélie Nothomb

Stupeur_et_tremblements

Sinopsie:

Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.

résumé prise sur allocine.fr

Mon avis:

Film bouleversant qui nous montre une des faces cachées du Japon d'hier et d'aujourd'hui. Cette face cachée n'est d'autre que le sentiment supérieur qu'éprouve une partie de la population japonaise face à l'occident. Dans ce film, on voit Amélie humilié... considéré comme une sous-femme. Comme le dit si bien sa supérieur "le cerveau occidental a une capacité beacoup moins importante que celui d'un japonais".

L'actrice Sylvie Testud(Amélie) joue vraiment très bien son rôle. Je dois dire que j'ai un coup de coeur de son jeu. Celle qui joue la supérieur d'Amélie (Kaori Tsuji), je dois avouer qu'elle fut très convainquante...

En tout cas, le jeu des acteurs, le déroulement de l'histoire... c'était parfait dans tous les points. Je dois avouer que j'ai adoré la fin.

Ce fut mon film coup de coeur du mois. ;)

De plus le film retrace parfaitement le livre d'Amélie Nothomb du même titre... alors si vous avez lu le livre vous ne serez pas du tout déçu du film ;).

Note:17/20 (-3 du à la lenteur du film).


Dans les semaines qui vont suivre je ne vais plus poster de message. En effet, je vais remettre à neuf tous les posts qui on déjà était posté. De plus la musique qui est mise sur ce blog va être changé, et vous allez pouvoir écouter par la suite mes créations musicales :).
Donc à plucheeee les amis.

14:21 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

20/06/2008

# Je veux des violons # Little

Youhou les gens!!!!Cool

Moi, la fan d'Asie est enfin de retour pour des mois et des mois riche en partage de sons asiatiques, des histoires loufoques asia., des coups de coeur en tout genre, etc, etc... Je sais que je vous ai manqué ^^. En tout cas ce monde ne m'a pas du tout manqué loin de là (prenez cette phrase au second degré ^^).

En tout cas après avoir passé mon BAFA 2ème partie, mes 3 concours, mon bac... je me sens plus en forme que jamais. Donc, comme je suis d'humeur assez joviable et assez généreuse en ce moment, je vais vous faire partager, tout de suite, là sur le champs, un ENORME coup de coeur, ou plutôt un magnifique "little" ENORMEEEEEE, que dis-je, coup de coeur.Mort de rire

Je vous présent donc la petite "little" qui est française voui voui et qui chante en français (logique non). Mais vous devez sans doute penser pourquoi cette "little" va être mise sur mon blog? Ben tout simplement parce qu'elle a des origines asiat., qu'elle chante magnifiquement bien et qu'elle est super mimi.

Maintenant que j'en ai fini de mon blabla à en souler plus d'un, je vous présente, Mesdames et Monsieurs, la petite "little".

Ah oui, j'allai oublier... voici son mySpace pour écouter d'autres chansons d'elle et de tout tout tout connaitre sur elle: http://www.myspace.com/littlemusic

23:59 Écrit par £mili£ $. dans Clips, traductions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : little, clip |  Facebook |