10/08/2008

°)° La cité interdite...

*°* Film Chinois +++

ba16902

~> Fiche d'identité:

Réalisateur: Zhang Yimou

Date de sortie: 14 mars 2007

Casting: Gong Li (l'impératrice Phoenix), Chow Yun-Fat (l'empereur Ping), Jay chou (le prince Jai), etc...

Durée: 1h54 de pur bonheur.

Genre: Aventure, Drame, action, historique.

1191490484

~> Synopsie:

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à "la Cité interdite" après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

18715498_w434_h_q80

~> Mon avis:

Après lecture du synopsie vous devez penser: "Pauvre empereur Ping, il est trahis par sa propre famille et sa propre femme, et blablablabla". Eh ben non! A la fin du film vous verrez combien cet empereur est pourris jusqu'à la moelle et qu'on devrait soutenir l'impératrice. Bon certes, l'empereur a beaucoup de responsabilité, a subi une trahison, et que plus un empereur obtient du pouvoir plus il devient solitaire, etc... dans ce film on a plus de pitié pour l'impératrice et ses enfants que l'empereur.

Je ne vous dis pas plus sur le résumé de ce film car: primo je risque d'écrire un roman , secundo vous n'aurez plus de surprise quand vous verrez ce film qui, je dois l'avouer, est SUBLIME. Sublime par les décors, les costumes, par l'histoire, par le jeu des acteurs... et aussi par le palais. Vous devez vous demander: "Pourquoi, moi, je ne confirme pas le titre français de ce film?" Tout simplement parce que la dynastie Tang s'est déroulé de 618 à 907 avec une interruption au milieu, alors que la cité interdite a été réalisé entre 1407 et 1420. Vive la traduction française ^^, que des abérations...

Jay chou nous montre encore son talent pour le métier d'acteur (je l'aime ce n'est pas de ma faute lol). Gong Li magnifique et froide comme on l'aime, plus je la découvre (elle a joué notament dans Mémoires d'une Geisha) plus j'ai envie de la revoir dans un autre film. Pour moi Gong Li est une actrice exceptionnelle. Pour Chow Yun Fat, je les vue dans Pirates des Caraïbes mais je ne me souviens plus du tout de son jeu d'acteur, il devait pas être si exceptionnelle que ça dans ce film... en tout cas dans La cité interdite, il joue superbement bien. Parfois on a des envies de meurtres tellement il joue l'empereur à la perfection. Et concernant Zhang Yimou, le réalisateur, j'ai un profond respect pour lui car ça fait le troisième film que je voie de lui et j'adore trop son travail et ses exigences mises pour ses films. Vous aurez d'autres commentaires sur ces films je vous le promet. ;)

Tout ça pour dire que VOUS DEVEZ VOIR CE FILM. C'est sûr, ce film est assez impressionnant car nous pouvons voir, à travers ce film, la rigueur des chinois qui reste actuelle à ce jour ainsi que la perfection. Nous avons un petit aperçu de l'intérieur d'un palais chinois, comment ils étaient autrefois, les complots qui y germaient, les trahisons, etc...

Ce film impressionne, nous terrifie, nous éblouie, nous met en souffrance, nous révolte... Si un film arrive à vous faire passer tous ces verbes en vous, vous pouvez dire que vous avez compris ce film et que vous l'avez dégusté à la moelle comme moi je l'ai dégusté.

Je vous souhaite donc un très bon film et si vous aussi vous l'avez vu, laissez moi un petit commentaire... j'aime connaitre des avis différents du mien.


Pour connaitre la biographie de Jay Chou, je vous invite à cliquer sur cette image.

18715498_w434_h_q80

Pour les autres biographies (celle de Gong Li notament), vous devrez attendre un petit moment encore, il faut que je fasse des recherches.

Tchao.

14:47 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.