03/09/2008

Toute chose a sa fin...

Interview entre moi et moi-même.

1°) Comment est-venue votre passion pour l'Asie?

Au départ je dois l'avouer que c'est venue inconscienment grâce à mon animateur d'Ireland. Il m'a appris comment écrire quelques mots en japonais, mon prénom notamment, mon surnom et aussi une phrase qui m'est restée. C'est peut être à cause de lui, ou plutôt grâce à lui, que je suis devenue une passionnée pour l'Asie et cette passion est devenue consciente dès que j'ai rencontré ma meilleure amie miu, avec qui je suis partie en Chine durant 1 mois.

2°) Racontez-nous ton voyage en Chine en quelques mots:

Dépaysant, déroutant et merveilleuse. J'ai parcouru plusieurs facette de la Chine en 1 mois. J'ai vu une Chine enchanteresse grâce aux jardins de Suzhou, une Chine romantique grâce à Hangzhou et son lac, une Chine pauvre mais généreuse grâce aux villages des parents de miu, une Chine en plein boom économique grâce à la ville nouvelle de Shenzhen, et une Chine avec un long passé enrichissant derrière elle grâce à Beijing.

3°) Est- ce que vous allez retourner en Chine?

Peut-être mais ce sera difficile lol. En effet, je me suis jurée de repartir là-bas en parlant couramment l'anglais et avec quelques notions de mandarin pour pouvoir me faire comprendre. Je ne veux pas y retourner tant que je n'ai pas réussi à atteindre ces objectifs. De plus, j'ai envie de visiter d'autres pays asiatiques comme le Viet-nam, le Japon, la Thaïlande, etc... avant de revoir la Chine. Donc le voyage en Chine s'effectuera dans quelques dizaine d'année lol. Mais je ne suis pas pressée.

4°) Quand je te dis Corée, tu penses à:

Ida Daussy. Une jeune femme française qui est partie s'installer en Corée du Sud et qui est devenue une des femmes les plus populaires dans ce pays très fermée, surtout au niveau des étrangers. Pour moi c'est un modèle.

5°) Quand je te dis Chine, tu penses à:

La famille qui m'a accueilli là-bas: à bibou qui a bien grandi depuis tout ce temps, aux grands parents de miu ainsi que ses parents, ses tantes et sa petite cousine. Malgré que je ne pouvais pas discuter avec eux, je pense beaucoup à eux surtout à la mère de ma meilleure amie qui est repartie là-bas (ses bons petits plats vont me manquer lol).

6°) Quand je te dis Japon, tu penses à:

Amélie Nothomb. Je sais c'est assez bizarre mais ses romans autobiographiques sur le Japon m'ont marqué à vie et je les adore tous les trois ("Métaphysique des Tubes", "Stupeur et tremblement" et "Ni d'Eve ni d'Adam"). A travers elle, je vois le Japon autrement.

7°) Quand je te dis Viet-nam, tu penses à:

La soupe de Pô ^^. Spécialité de ce pays, j'ai gouté une fois et je dois avouer que ça dépayse lol. Faut que j'arrive à la faire moi-même une fois.

8°) Et quand je te dis Thaïlande, tu penses à:

Camille. Une amie que j'ai rencontré cette année dans mon lycée et qui m'a fait un petit topo sur ce pays lol. La cuisine Thaïlandaise que j'ai découverte avec elle, je dois l'avouer que c'est assez pimentée. En tout cas, grâce à elle, j'ai une curiosité pour ce pays.

9°) Quels sont tes chanteurs préférés asiatiques?

Au bout de deux ans de découverte musicaux asiatiques, mes chanteurs préférés sont Jay Chou, Emi Fujita, Kokia, Akeboshi, Rurutia, Iruma et Wang Lee Hom. Je les aime tous. Dans le lot, il n'y a que des chanteurs chinois et japonais. Les autres je ne les aime pas vraiment, surement à cause de la langue.

10°) Quels sont tes acteurs préférés asiatiques?

Sans hésitation et dans le top 1 de mon classement... Jet Li. Je l'adore même si il m'a un peu déçu dans son dernier film qui n'est d'autres que la "Momie 3". Puis il y a Michelle Yeoh, Gong Li et Zhang Ziyi dans la gente féminine.

11°) Quel est ton film préféré asiatique?

Sans hésitation: "Le maître d'armes". Pourquoi? Tout simplement parce que je trouve que la fin du film est MAGNIFIQUE, magique, pleine de poésie... et comme la fin du film doit être, pour moi, parfaite je dois l'avouer que le réalisateur a fait très fort lol.

12°) Un petit mot pour la fin...:

Je remercie à tout ce qui m'ont suivi pendant deux ans sur ce blog consacré à la Chine et j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop de laisser ce blog à l'abandon. J'ai plusieurs raison de le laisser de côté:

Tout d'abord, une nouvelle vie s'annonce pour moi, une vie parisienne épuisante tant qu'au niveau psychologique que physique. En effet, je devrais affronter ma petite phobie du monde ^^, de la pollution, du bruit des voitures, etc... De plus, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve qui n'est d'autres qu'être au service des autres à travers ma formation d'infirmière.

Puis, le week end, quand je vais revenir à la campagne, je serai prise par l'orchestre dans lequel je suis devenue membre. Donc qui dit entrée en orchestre dit peu de temps pour le blog dit beaucoup de travail instrumental derrière.

Ensuite, la vie parisienne va me donner une autre envie que de surfer sur les blogs, sur internet. En effet, Paris est très riche au niveau monuments, au niveau de la diversité culturelle, etc... donc mon appareil photo risque d'en prendre un sacré coup... de cliché lol. Peut être que je vais vous les faire partager via un autre blog. On verra où la vie me ménera.

Enfin, pour finir sur cette belle lancée, je compte prendre ma vie affective en main. Le monde surnaturel dans laquel je me plongeais me satisfait plus. Mon dernier stage BAFA m'a ouvert les yeux: en effet pendant une semaine je n'avais pas de contact via internet ou portable et ça m'a fait un bien fou... au niveau relationnel. Donc adieu internet (sauf pour les cours) et bonjour aux nouvelles rencontres réelles.

Adieu donc. Je vous remercie pour le bien que vous m'avez procuré par vos petits mots et commentaire ainsi que par vos blog, mais maintenant je dois prendre le large. Adieu... ne m'en voulez pas de prendre la vie réelle dans mes bras et dans mon coeur.

 

18:03 Écrit par £mili£ $. dans blabla | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.