10/08/2008

°)° La cité interdite...

*°* Film Chinois +++

ba16902

~> Fiche d'identité:

Réalisateur: Zhang Yimou

Date de sortie: 14 mars 2007

Casting: Gong Li (l'impératrice Phoenix), Chow Yun-Fat (l'empereur Ping), Jay chou (le prince Jai), etc...

Durée: 1h54 de pur bonheur.

Genre: Aventure, Drame, action, historique.

1191490484

~> Synopsie:

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à "la Cité interdite" après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

18715498_w434_h_q80

~> Mon avis:

Après lecture du synopsie vous devez penser: "Pauvre empereur Ping, il est trahis par sa propre famille et sa propre femme, et blablablabla". Eh ben non! A la fin du film vous verrez combien cet empereur est pourris jusqu'à la moelle et qu'on devrait soutenir l'impératrice. Bon certes, l'empereur a beaucoup de responsabilité, a subi une trahison, et que plus un empereur obtient du pouvoir plus il devient solitaire, etc... dans ce film on a plus de pitié pour l'impératrice et ses enfants que l'empereur.

Je ne vous dis pas plus sur le résumé de ce film car: primo je risque d'écrire un roman , secundo vous n'aurez plus de surprise quand vous verrez ce film qui, je dois l'avouer, est SUBLIME. Sublime par les décors, les costumes, par l'histoire, par le jeu des acteurs... et aussi par le palais. Vous devez vous demander: "Pourquoi, moi, je ne confirme pas le titre français de ce film?" Tout simplement parce que la dynastie Tang s'est déroulé de 618 à 907 avec une interruption au milieu, alors que la cité interdite a été réalisé entre 1407 et 1420. Vive la traduction française ^^, que des abérations...

Jay chou nous montre encore son talent pour le métier d'acteur (je l'aime ce n'est pas de ma faute lol). Gong Li magnifique et froide comme on l'aime, plus je la découvre (elle a joué notament dans Mémoires d'une Geisha) plus j'ai envie de la revoir dans un autre film. Pour moi Gong Li est une actrice exceptionnelle. Pour Chow Yun Fat, je les vue dans Pirates des Caraïbes mais je ne me souviens plus du tout de son jeu d'acteur, il devait pas être si exceptionnelle que ça dans ce film... en tout cas dans La cité interdite, il joue superbement bien. Parfois on a des envies de meurtres tellement il joue l'empereur à la perfection. Et concernant Zhang Yimou, le réalisateur, j'ai un profond respect pour lui car ça fait le troisième film que je voie de lui et j'adore trop son travail et ses exigences mises pour ses films. Vous aurez d'autres commentaires sur ces films je vous le promet. ;)

Tout ça pour dire que VOUS DEVEZ VOIR CE FILM. C'est sûr, ce film est assez impressionnant car nous pouvons voir, à travers ce film, la rigueur des chinois qui reste actuelle à ce jour ainsi que la perfection. Nous avons un petit aperçu de l'intérieur d'un palais chinois, comment ils étaient autrefois, les complots qui y germaient, les trahisons, etc...

Ce film impressionne, nous terrifie, nous éblouie, nous met en souffrance, nous révolte... Si un film arrive à vous faire passer tous ces verbes en vous, vous pouvez dire que vous avez compris ce film et que vous l'avez dégusté à la moelle comme moi je l'ai dégusté.

Je vous souhaite donc un très bon film et si vous aussi vous l'avez vu, laissez moi un petit commentaire... j'aime connaitre des avis différents du mien.


Pour connaitre la biographie de Jay Chou, je vous invite à cliquer sur cette image.

18715498_w434_h_q80

Pour les autres biographies (celle de Gong Li notament), vous devrez attendre un petit moment encore, il faut que je fasse des recherches.

Tchao.

14:47 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2008

°)° Stupeur et tremblement... d'Amélie Nothomb

Stupeur_et_tremblements

Sinopsie:

Amélie, une jeune femme belge, vient de terminer ses études universitaires. Sa connaissance parfaite du japonais, langue qu'elle maîtrise pour y avoir vécu étant plus jeune, lui permet de décrocher un contrat d'un an dans une prestigieuse entreprise de l'empire du soleil levant, la compagnie Yumimoto. Fascinée par la hiérarchie d'entreprise japonaise, précise et méthodique, la jeune femme l'est d'autant plus par sa supérieure directe, l'intrigante et fière Mademoiselle Mori.
Pourtant, Amélie va rapidement déchanter à la découverte d'une culture qu'elle ne connaît absolument pas. Ses fréquentes initiatives sont régulièrement sujettes aux réprobations de ses supérieurs. Face à cet acharnement, la jeune femme se plie à leurs exigences. Jusqu'à être mutée dans les toilettes.

résumé prise sur allocine.fr

Mon avis:

Film bouleversant qui nous montre une des faces cachées du Japon d'hier et d'aujourd'hui. Cette face cachée n'est d'autre que le sentiment supérieur qu'éprouve une partie de la population japonaise face à l'occident. Dans ce film, on voit Amélie humilié... considéré comme une sous-femme. Comme le dit si bien sa supérieur "le cerveau occidental a une capacité beacoup moins importante que celui d'un japonais".

L'actrice Sylvie Testud(Amélie) joue vraiment très bien son rôle. Je dois dire que j'ai un coup de coeur de son jeu. Celle qui joue la supérieur d'Amélie (Kaori Tsuji), je dois avouer qu'elle fut très convainquante...

En tout cas, le jeu des acteurs, le déroulement de l'histoire... c'était parfait dans tous les points. Je dois avouer que j'ai adoré la fin.

Ce fut mon film coup de coeur du mois. ;)

De plus le film retrace parfaitement le livre d'Amélie Nothomb du même titre... alors si vous avez lu le livre vous ne serez pas du tout déçu du film ;).

Note:17/20 (-3 du à la lenteur du film).


Dans les semaines qui vont suivre je ne vais plus poster de message. En effet, je vais remettre à neuf tous les posts qui on déjà était posté. De plus la musique qui est mise sur ce blog va être changé, et vous allez pouvoir écouter par la suite mes créations musicales :).
Donc à plucheeee les amis.

14:21 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

29/12/2007

°)° Secret...

*°* Film Taiwanais +++

Secret 1

 ~> Fiche d'identité:

Réalisateur: Jay Chou / William Kong

Date de sortie (Chine): 27 juillet 2007

Casting: Jay Chou dans le rôle de Xiang lun, Kwai Lun Mei (Xiao Yu)...

Durée: 1h30 de bonheur.

Genre: Romance, Drame

BO: "Secret", "Dandelion's Promise" et "Rainbow" de Jay.

Secret 3

~> Résumé:

Xiang Lun (Jay Chou) est un jeune homme doué d'un talent exceptionnel pour le piano qui vient d'être transféré dans la prestigieuse école TanJiang où son père enseigne.
Le jour de son arrivée, il entend une mélodie jouée au piano qui attire son attention. C'est ainsi qu'il rencontre Xiao Yu (Kwai Lun Mei), une jeune pianiste souriante mais mystérieuse qui refuse de dévoiler le nom du morceau qu'elle jouait.
Xiang Lun et Xiao Yu passent de plus en plus de temps ensemble et finissent par devenir plus que des amis en tombant amoureux l'un de l'autre.
Mais une aura mystérieuse entoure perpétuellement la jeune fille, qui refuse de répondre à de nombreuses questions de Xiang Lun, en répondant toujours que c'est un secret. Ce n'est que suite à un malentendu que Xiang Lun découvre le secret bouleversant de Xiao Yu...

secret 4

~> Mon avis:

J'ai ADORE ce film. Si vous êtes passionnés par le piano et que vous voulez voir d'autres talents cachés de mon Jay, et ben je vous conseille vivement de voir ce film. J'en ai même pleurer à la fin tellement le film était bien tourné. Moi qui suis harchi nul en Anglais j'ai tout compris Moqueur (les sous titres sont en anglais ^^). Je pense que certaines scènes me resteront dans ma mémoire telle que "The battle" de piano entre Jay et un autre pianiste très connu... la découverte du Secret de Xiao Yu par Jay Chou... les 10 minutes de la fin où il joue comme un dieu sur un magnifique piano... enfin bref ce film je vais le revoir, je pense, demain dans la soirée ^^ (j'en suis devenue accro). De plus il vous donnera envie d'écouter du Chopin ou plutôt de la musique classique en général. En tout cas moi après le film, j'ai écouter et réécouté toutes les musiques que Jay à froler au bout de ses doigts. Clin d'oeil

Bon, je dois avouer que les 20 premières minutes du film sont un peu longue mais quand Jay trouve enfin quel est le secret que garde Xiao Yu, la vitesse est passé d'un cran supérieur. Si les fans du irréel passent par là, je vous assure que les 30 dernières minutes du film sont pour vous. Sourire

 En conclusion, je vous conseille vivement de voir ce film et de le revoir si vous aviez le temps ^^ car ce film, réalisé par Jay, est vraiment très très très bien tourné. Vous ne serez pas déçu du voyage.<=Clin d'oeil


Vous pouvez télécharger la BO du film (merci Chen Jie j'ai pas fait attention Oups !) en cliquant sur ce lien http://www.megaupload.com/fr/?d=CVUMVCRG

Pour visionner le film, allez sur youtube (VOSTAnglais).

Pour télécharger le film... faut que je retrouve le lien, je ne sais plus où je l'ai trouvé Oups !. Mais bon si ça vous a plus quand vous l'avez vu sur youtube, essayer de l'acheter c'est mieux. Clin d'oeil

Voici un extrait du film... mon passage préféré (L)


N.B: 
=> Vous pouvez voir la biographie du personnage principal sur la catégorie "Biographies" en haut à droite. Je risque de le refaire car je n'arrive pas à ajouter sur le post le concernant :s.
=> Dans Asie musique, j'ai classé ma playlist... vous pouvez ainsi écouté presque toutes les musiques que chante Jay Chou.
=> Avant d'entrer en 2008, je risque de vous mettre un de mes clips préférés de Jay. Donc rendez-vous avant le 1er. (ce sera aussi le dernier post des vacances ;) )

00:25 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : jay chou |  Facebook |

08/12/2007

°)° My boss My Hero...

*°* Drama Japonais ~~~

my-boss-my-hero-custom

~> Sa fiche d'identité:

Année: 2006.

Nombres d'épisodes: 10 de 45 minutes chacune.

Réalisateur: Norika Sakuma, Sato Toya.

Genres: Ecole, Drame et bien sur Comédie ^^.

Origine: Japon.

Acteurs: Tomoya Nagase (Sakaki Makio), Yûga Tegoshi (Sakurakouji Jun ou Sakura machin lol), Adashi Osamu (Minami Yuriko)...

my boss my hero 2

~> Résumé:

Sakaki "Tornado" Makio est un jeune homme de 27 ans, fils d'un chef de gang réputé. Celui-ci, exaspéré par la stupidité de son fils, décide de forcer Makio de retourner au lycée pour avoir son diplôme de fin d'étude. Pour cela, il demande à un vieil ami, qui est le principal d'une école voisine, d'inscrire Makio dans son lycée. Si Makio n'obtient pas un diplome, son père donnera la position de chef de gang à son deuxième fils plus jeune, Mikio, qui lui a rien dans les biscoto mais tout dans le siboulo (le contraire de son grand frère en gros ^^).

En outre, il doit se faire passer pour une personne de 17 ans pendant des heures scolaires et en présence de n'importe quels camarades de classe ou enseignants à l'extérieur de l'école.

Si il est découvert, ce serait la fin de sa carrière de lycéen et ce serait la fin de ses espoirs de devenir le chef du gang. Les choses demarrent brutalement comme le caractère de Makio ^^. Au fil des leçons et des jours, Makio comprend qu'il y a beaucoup plus à l'école que des examens et des leçons.

my_boss_my_hero_3

~> Mon avis:

Ce drama est à mourir... de rire lol. Les mimiques que fait l'acteur principal sont à mourir de rire ainsi que de sa stupidité sans borne ^^, Yûga Tegoshi est à croquer dans son rôle, et Minami est tellement mignonne que j'espèrais au fil des épisodes qu'elle puisse sortir avec Makio (mais bon 10 ans de différence ça fait un peu beaucoup non?). Enfin bref, ce drama j'ai adoré. Les acteurs ont vraiment des talents et l'histoire est vraiment très bien tourner, surtout la fin. Plusieurs scènes me resteront en mémoire tel que le "test de courage" en couple la nuit... les bagarres mémorable de Sakio alias Tornado... la phrase culte "arrête le bucheron arrête le nain" mdr... la scène du tournoi de Basket ^^... la scène du "non non non non non"... la course au pudding... enfin bref ce drama doit ABSOLUMENT être vu et revu car il le mérite vraiment. De plus qui ne peut pas résister au mimiques de Nagase dans ce film (cf image juste du dessus), ils sont vraiment trop drole à voir. (Je suis devenu fan de sa tête lol...) Et sa voix n'en parlons pas surtout quand il est à la tête du gang c'est vraiment trop drole. Bon je crois que je vais arreter de dire mon avis car je risque de raconter l'histoire en entier ^^. En tout cas je vous conseille vivement de voir ce drama vous ne serez vraiment pas déçu.

~> Mais où on peut le regarder?

Soit sur Dailymotion (http://www.dailymotion.com/playlist/x3hff_ptdr24_my-boss-my-hero/video/xqa1l_my-boss-my-hero-episode-1-part1_shortfilms) ou soit sur youtube avec les sous titre en anglais. L'épisode 10 n'existe que en sous titre anglais.

Voici la première partie du drama:


N.B: Nagase Tomoya est le chanteur de Tokio pour information ;).

01/11/2007

°)° Princesse Mononoké

 princesses mononoké 1
Voici le premier dessin animé que j'ai vu de Hayao Miyazaki. Dessin superbe, histoire superbe qui traite notament le respect de la nature et musique a coupé le souffle... ce dessin animé je l'ai adoré du début jusqu'à la fin.

18:22 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/10/2007

°)° 14 Sai no Haha

14 Sai no haha (une mère de 14 ans).

3400989

Mon premier drama que j'ai vu et je pense que ce ne sera pas le dernier. Avant de vous donner mon point de vue sur ce drama, je vais d'abord vous donner sa fiche d'identité.

Année ~> 2006

Episodes ~> 11 de 45 minutes chacunes.

Acteurs principaux ~> Shida Mirai qui joue Miki, Tanaka Misako et Namase Katsuhisa qui jouent les parents de Miki, Miura Haruma qui joue Satoshi le petit ami de Miki, et Kitamura Kazuki qui joue le journaliste dérangeant...

MikiMiki.

Résumé ~> Miki Ichinose est une collégienne de 14 ans dans un collège très réputé. Elle est née dans une famille aisée et a un petit frère qu'elle adore. Pendant les cours du soir, elle rencontre Satoshi et une grande amitié se crée alors. Mais, après avoir été poursuivis par des voyous, l'amour nait entre ces deux êtres et passèrent ainsi une nuit ensemble. 2 mois plus tard, Miki se rend compte qu'elle est enceinte... Comment réagiront ces parents? Gardera-t-elle l'enfant? Comment la société va réagir face à une mère de 14 ans? ... Si vous voulez le savoir vous n'avez qu'à regarder les vidéos qui se trouve en version originale sous titré français sur Dailymotion pour connaitre la suite de l'histoire. ;)

3400992

Satoshi.

Mon point de vue ~> J'ai... comment dirai-je... ADORE ce drama. Il est très vrai, les acteurs sont géniaux et l'histoire et son déroulement sont vraiment très proche de la réalité. Je dois avouer que j'ai même pleurer à la fin tellement c'était bien joué et le sentiments de Miki... j'arrivais vraiment très bien à les percevoir. Shidai Mirai joue le rôle de futur mère très au sérieux avec une pointe d'humour et de grande responsabilité. Miura Haruma joue aussi très bien son rôle même si je l'ai trouvé un peu trop froid à certains passages des épisodes. Les acteurs qui jouent les parents de Miki... no comment: je vois très bien mes parents réagir ainsi si moi je leur disais que j'étais enceinte. Et Kitamura Kazuki qui joue le rôle du journaliste... à croquer même si parfois j'avais vraiment envie de lui foutre des baffes: ce qui veut dire qui joue très bien le rôle du journaliste ;). Ceux qui ont lu la fin de ce post je vous conseille donc vivement de le voir. Et si des filles de 14 ans passe par là... protégez vous et n'essayer surtout pas de faire comme Miki. Une mère de 14 ans... ce n'est pas du sérieux, même moi à 18 ans je pense encore attendre avant d'avoir un gosse. Pas parce que je ne vois pas m'occuper d'un bébé, seulement parce qu'il faut avoir une vie stable pour en avoir un.

Sai-no-Haha-Ost

Note du drama:

Histoire: 10/10 aucune fausse note de ce côté là.

Jeu des acteurs: 10/10 (plus je cherche moins je vois de fausse note de leur part... ils sont tout simplement fabuleux.)

Total: 20/20.

Voici un extrait du premier épisode:


Je remercie Yumenoyami de m'avoir fait découvrir ce drama. Pour voir son blog, cliquez sur l'image du dessous.
geisha

18:19 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 14 sai no haha, drama |  Facebook |

06/10/2007

Chine à Paris... culture te voilà :)

Plusieurs événements importants vont se dérouler à Paris... enfin important pour moi lol. En effet, une partie de Paris se met au jaune Mort de rire et vous présente plusieurs événements de cultures chinoises.

Photoquai-liu

Si vous allez du 30 octobre au 25 novembre 2007 à Paris, vous pourrez voir une exposition de photos prises par trois photographes contemporains chinois: soixantaine de photos au total vous seront représentés. L'entrée est bien entendu libre et l'ouverture se fera du lundi au samedi de 10h à 12 h et de 14h à 18 h.

guo%20zhengmin

Si c'est plutôt la peinture qui vous intéresse, je vous invite à visiter l'exposition de peinture de Guo Zhengmin où 30 de ses peintures seront mis à l'honneur. L'exposition est en entrée libre du lundi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h, le 10 au 23 octobre 2007.

Ces deux expositions se situent au même endroit au centre culturel de Chine, voici l'adresse:                          - 1, boulevard de la Tour Maubourg, Paris 7ème
Métro : lignes 8 et 13 - Invalides ou Tour Maubourg
RER C : Invalides


Si vous êtes plutôt tenter par l'opéra, il y aura six représentations du 12 au 18 novembre 2007 au soir.
opéra chinois

Voici le programme des 6 soirées:

12 novembre : Hedda (Xin bi tian gao)
type d'opéra : Opéra Yueju
troupe : Opéra Yueju de la ville de Hangzhou 杭州越剧院

13 novembre : La maison de Wulong (Wulong yuan)
type d'opéra : Opéra Jingju
troupe : Théâtre Jingkun

14 novembre : La légende de l’île de la concubine impériale Cao (Caofeidian chuanqi)
type d'opéra : Opéra Pingju
Troupe d’opéra Pingju de CHENG Zhaocai

15 novembre : La femme de Qidan (Qidan nü)
type d'opéra : Opéra Manhanju
Troupe théâtrale Manhan

16 novembre : La réussite à l’examen impérial de Fan Jin (Fanjin zhongju)
type d'opéra : Opéra Jinju
Troupe théâtrale Jeunesse de l’Institut de recherche de l’opéra Jinju de la ville de Taiyuan


17 novembre : La tour Leifeng (Leifeng ta) ou Serpent blanc (Baishe zhuan)
type d'opéra : Opéra Kunju
Troupe théâtrale du prix de la Fleur de Prunus


18 novembre : Cérémonie de clôture et de remise des prix

Réservation et tarifs :

La réservation se fait au près du centre culturel.
Par téléphone : 01 53 59 59 20
Par email : cccparisinfo@gmail.com
Sur place au Centre Culturel de Chine à Paris : 1 boulevard de la Tour Maubourg, 75007 Paris

Le tarif normal pour un spectacle est de 15€, le tarif réduit pour un spectacle est de 10 € (uniquement pour les membres de l’association Chine sur Seine, les seniors, les handicapés et les étudiants munis de leur carte en cours de validité), le forfait pour les six spectacles : 50 €

La Salle :

Les spectacles et la remise des prix se dérouleront dans la salle Adyar, dans le 7eme arrondissement de paris, non loin du Champs de Mars.
Adresse : 4, square Rapp, 75007 Paris
Téléphone : 01 45 55 67 63
Métro : Ecole Militaire – Alma Marceau
RER C : Pont de l’Alma
Bus : 42, 63, 69, 80, 87, 92


Pour en savoir plus, je vous invite à aller sur le site officiel du centre culturel de Chine. http://www.cccparis.org/newsite/entrez1.htm

De plus je remercie Chen Jie de m'avoir prévenu. Ton blog est vraiment une mine d'or. Voici son blog: http://parisbeijing.over-blog.com/


Du à mon emploi du temps charger, je ne pourrai que voir l'exposition de photo. Alors si quelqu'un visite l'expo. de peinture ou voit un des opéra, faites moi partager votre expérience et si vous le désirez je mettrez votre impression sur ce blog avec votre lien web.

Sur ce, je vous souhaite à tous un très bon week end et à la semaine prochaine!

000268-000049

15:58 Écrit par £mili£ $. dans dramas, films, spectacles | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : opera, exposition |  Facebook |