10/11/2007

*)* La joueuse de go, de Shan Sa.

joueuse de gojoueuse de go 2joueuse de go

~> Résumé

Depuis 1931, le dernier empereur de Chine règne sans pouvoir sur la Mandchourie occupée par l'armée japonaise. Alors que l'aristocratie tente d'oublier dans de vaine distractions la guerre et ses cruautés, une lycéenne de seize ans joue au go. Place des Milles Vents, ses mains infaillibles manipulent les pions. Mélancolique mais fiévreuse, elle rêve d'un autre destin. Sur le damier, elle bat tous ces prétendants.

Mais la joueuse ignore encore son adversaire de demain: un officier japonais dur comme le métal, à peine plus âgé qu'elle, dévoué à l'utopie impérialiste. Ils s'affrontent, ils s'aiment, sans un geste, jusqu'au bout, tandis que la Chine vacille sous les coups de l'envahiseur qui tue, pille et torture...

résumé prit sur la couverture du livre. Ben oui, si c'est moi qui commence à faire le résumé je risque de raconter l'histoire en détail ^^.

~> Mon avis.

Si vous êtes comme moi, qui n'aime pas les romans à fleur bleu... je vous conseille vivement ce livre.  Ce livre, je l'ai dévoré en même pas une après-midi (il ne fait que 325 pages ^^). Les chapitres impairs sont du point de vue de la joueuse de go et les chapitres pairs sont du point de vue du soldat japonais. Ce livre est une pure merveille par sa structure, mais aussi par l'histoire... qui nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Et la fin...troublante, touchante... j'en ai encore les larmes aux yeux tellement elle est bien tournée.

En gros, je vous conseille vivement de lire ce livre qui est vraiment très plaisant à lire et qui retrace un peu l'histoire de la Chine et du Japon. Je ne dis pas que c'est un livre historique pur! Seulement, ce livre nous donne les points de vues des japonais et des chinois lors de l'occupation des japonais en Mandchourie, à travers les deux personnages principaux qui vivent un amour interdit.

J'espère que je vous ai donné l'envie de lire ce livre. ;)

Je vous souhaite à tous un très bon week-end.


Pour l'exposé sur les geishas et sur le film "Mémoire d'une geisha", soyez passient, ce sera pour bientôt ;). Faut juste que j'arrête de lire des livres... Ben oui quand je me met le nez dans un livre, il faut que je le finisse... le plus vite possible ^^. Mon plus grand défaut lol.

17:59 Écrit par £mili£ $. dans manga, littérature | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : la joueuse de go, shan sa |  Facebook |

05/11/2007

°)° Naruto

Naruto

naruto

Résumé ~>Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, le démon renard à neuf queues entreprit la destruction du village de Konoha, mais le Quatrième hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau né : Naruto Uzumaki. En faisant cela le Quatrième hokage se sacrifia pour sauver Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ont fini par assimiler Kyûbi à Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Suite à la réunion de l'académie ninja, Naruto se voit accompagné par deux nouveaux personnages pour le besoin d'une équipe de trois : le talentueux Sasuke Uchiwa et la sulfureuse Sakura Haruno. Peu après, ils rencontrent leur jônin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

résumé prit sur wikipédia

sakura naruto

Mon avis ~> Ce manga que je viens de découvrir il y a à peine 1 mois (non non ne me regardez pas avec des yeux ronds ^^), je le déguste jour après jour. Naruto me fait trop rire et m'exaspère parfois, Sasuke très mystérieux je comprend pourquoi Sakura en est dingue... et Sakura un peu nunuche sur les bords. Mon personnage préféré est donc le beau... Kakashi hihi. Bon reprenons un peu du sérieux... ce manga je l'adore, les personnes et l'histoires sont très intéressants et je suis pressée de connaître la fin de ce manga.^^ Je n'ai pas lu les mangas mais vu les anims le concernant et je pense que je vais acheter les séries de manga pour pouvoir les lire et les relire à loisir.

Sa fiche d'identité ~> Première parution au Japon en novembre 1999. La version française est apparue en 2002 avec un retard de 10 tomes sur la publications japonaises. C'est le manga le plus vendu en France et à ce jour il y a 32 tomes qui sont sortis en France et 41 au Japon. Le 33ème tome est sorti en octobre 2003. Chaque tome comporte 10 chapitres.

Au niveau dessin animé, 9 saisons sont déja apparus avec 25 épisodes chacunes. (j'en ai du retard...)

Au niveau musique, 3 volumes sont sorties. Vous pouvez écouter un petit aperçus sur ma playlist. ;)

sasuke
Sasuke

En conclusion ~> Il me faudra plus des vacances d'été pour me rattraper, lire tous les livres, voir tous les épisodes... mais je ne désespére pas, avant mes 40 ans je pense que j'aurai fini de tout voir ^^... sauf si le phénomène Naruto ne meure pas et que des épisodes s'ajoutent à ma liste. (ce qui est fort probable vue le phénomène qui prend de l'ampleur partout dans le monde)

J'espère que ça vous a plu.

Voici le premier épisode de Naruto, vous pouvez voir presque tous les épisodes sur Dailymotion ;).

20:55 Écrit par £mili£ $. dans manga, littérature | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : naruto |  Facebook |

05/10/2007

°)° Le disque de Jade, de José Frèches.

Aujourd'hui un peu de lecture s'impose ^^.

Après 1 mois de lecture intensive, j'ai enfin fini ces deux merveilleux livres de José Frèches. J'ai tellement adoré que je dois dire que ce sont mes deux livres préférés. Le titre est: Le disque de Jade et comporte, dans ces deux livres, trois suites sur l'histoire de la Chine et de ses légendes (Les chevaux célestes, Poisson d'Or et les Iles Immortelles). Ce fut le premier roman qu'a écrit José Frèches et je dois avouer que ces deux livres sont exquis...  Mélange d'amour, de guerre, d'histoire chinoise, de légende, un petit apperçu sur la construction de la muraille de Chine, sur le taoïsme, sur les eunuques, etc... Un mélange parfait où les description sur la Chine et sur les personnages sont superbement décrits. Je vous conseille vivement de lire ces deux livres, et si vous avez déjà lu... je vous conseille de le relire Clin d'oeil.

 Voici les deux résumés de ces bouquins.

 les chevaux célestes

Dans la Chine immense et fabuleuse du IIIe siècle av. J.-C., la cour du royaume de Qin est en effervescence. Autour du vieux roi Zhong, les généraux s’affrontent pour savoir qui résoudra le problème des chevaux. Car le cheptel s’amenuise, bloquant la conquête entreprise sur les pays voisins. Un seul homme peut dénouer la crise, Lubuwei, un célèbre marchand de chevaux. Il est beau, riche, célibataire, ne doit rien à personne et n’aime que les chevaux tout en rêvant d’une gloire inaccessible, celle que pourrait un jour lui donner le pouvoir.

Lubuwei est invité par le roi, et il accepte le marché : il fournira les montures en échange d’un magnifique palais. Le marchand est comblé, d’autant que l’amour est venu frapper à sa porte : une jeune musicienne, Zhaoji, qu’il parvient à arracher à sa triste vie de prostituée. Plus rien ne manque à son bonheur, qu’il croit devoir à un mystérieux disque de jade trouvé sur un marché, dont il ne se sépare jamais. Ce qu’ignore Lubuwei, c’est que ce disque magnifique a été volé et qu’il donne d’étranges pouvoirs à son propriétaire…

les îles immortelles

 Nommé premier ministre, Lubuwei est maintenant riche, puissant. Pourtant son goût du pouvoir ne s'assagit pas, il veut plus... Mais les années passent et l'ennemi guette aux portes du vaste Empire chancelant.Qui le sauvera? Zeng, le fils secret de Lubuwei, qui va saisir du pouvoir comme une arme démoniaque ou Poisson d'Or, le délicieux candide qui croit à la vertu des livres et se bat pour toutes les libertés?...  


N'oublions pas sa carte d'identité ^^:

- Titre: Le disque de Jade

- Les Sous-titres: Dans le 1er livre=>Les chevaux célestes + Poisson D'Or (première partie)

Dans le 2ème livre=> Poisson d'Or (deuxième partie) + Les Iles Immortelles.

- L'auteur: José Frèches.


Un petit mot pour la fin? Mort de rire

"Si tu le veux bien, il t'aidera à vivre"

Je sais que pour vous c'est incompréhensible cette phrase en l'air ^^, il n'y a que les personnes qui ont lu ce livre qui peuvent comprendre (en gros lisez- le Clin d'oeil)


Source des résumés: - le 1er sur le site officiel de José Frèches http://www.josefreches.com/ouvrages_chevaux.php

- le 2e... inscrit sur la quatrième page du livre ^^.

22:46 Écrit par £mili£ $. dans manga, littérature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : le disque de jade, jose freches |  Facebook |

17/07/2007

°)° Déclic Amoureux... de Mari Okazaki

declicamoureux

... mon premier manga que j'ai lu et qui m'a donné envie d'en lire d'autres. ^^

C'est un véritable bijoux et moi qui l'est emprunté à la médiathéque, je me vois bien me l'acheter pour le garder comme relique mais aussi pour le relire autant de fois que je veux.

C'est le deuxième manga qu'a écrit Mari Okazaki (je parlerai d'elle un peu plus tard) et c'est une pure merveille... je suis impatiente de lire d'autre manga de cette auteure.

Résumé de ce manga:

Maki, jeune étudiante, prend des photos d'adolescentes dénudés de ses amies à leur insu et en fait un juteux commerce auprès du vieux pervers Ossan, qui critique à chaque fois Maki à cause de ces photos sans tête. Elle ne se lasse pas de photographier son amie Yumi, qui elle, rêve du grand amour.

Asaï, un photographe professionnel, propose un jour à Maki de participer à un concours photo. Mais ses intentions ne sont pas aussi altruiste qu'il n'y parait car son seul but est de redonner la hargne à sa petite amie Saï qui est en mal d'inspiration.

Est-ce que Maki réussira-t-elle à gagner ce concours? Yumi trouvera-t-elle son grand amour? Saï retrouvera sa hargne et de confirmer son rang d'artiste d'exception?

Si vous voulez le découvrir, lisez "déclic Amoureux" de Mari Okasaki.

Genre de ce manga: Romanesque à toucher lyrique.

Apparu dans les kiosques: 14/07/2004

Ma note sur ce manga...

... pour les dessins: 9.5/10

... pour l'histoire: 8/10 (un peu fleur bleu... mais j'adore la fin donc ça va ^^)

Note globale: 17.5/20

declics_amoureux_thumb

Si vous avez lu ce manga... donnez votre avis!

18:31 Écrit par £mili£ $. dans manga, littérature | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |